Pelvoux Parapente - Info Parapente Solo

Biplace parapente à ski

-Informations- 06 47 86 51 23 -Réservations-

A PROPOS DU PARAPENTE

Beaucoup de personnes assimileraient certainement la pratique du parapente au parachute. Même si les deux semblent similaires, il existe effectivement des différences entre ces deux disciplines aériennes. Si vous désirez planer dans les airs, entendre le doux bourdonnement du vent dans vos oreilles, et laisser s’exprimer votre corps dans les airs, alors le parapente est fait pour vous. Un tour d’horizon sur cette discipline sportive.

fly

Qu’est-ce-que le parapente ?

C’est dans les années 70 qu’est né le parapente. Depuis lors, il a évolué. Vous avez la possibilité de découvrir le paysage d’une nouvelle manière et de vous libérer de la gravité. Le parapente est un sport qui se différencie du parachute et qui se rapproche de plus en plus des sports aériens tels que le deltaplane ou le vol à voile. Différent du parachute qui permet de ralentir et d’atterrir, le parapente quant à lui vous permet de voler et de vous maintenir dans les airs. Il est constitué d’une aile souple qui ressemble à du parachute.

panoramic

Fonctionnement du parapente

Si vous êtes un adepte de sensations fortes, alors vous serez ravi par une activité de parapente. Vous n’avez pas besoin de sauter. Avec votre aile gonflée, le décollage s’effectue sur un terrain qui possède une forte pente ; c’est-à-dire que vous devrez courir le long de cette pente pour amorcer le décollage. De plus, contrairement au parachute avec lequel vous êtes debout, vous pilotez votre parapente en position assise. Une sellette est prévue pour que vous soyez assis et elle est rattachée à votre voile par des suspentes.

lake

Atterrissage

Tout comme un vol en deltaplane, vous devrez certainement, à un moment donné, chercher à vous poser. L’atterrissage en parapente se fait de manière très simple et douce. Il n’est pas brusque comme le parachute. En effet, vous devrez rechercher un terrain d’atterrissage assez vaste pour vous poser facilement. Quelques pas sont suffisants pour vous poser en douceur.

Qui peut faire du parapente ?

Si vous êtes passionnés par ce loisir, alors il est pour vous. Cependant, l’âge minimal pour faire du parapente est de 14 ans, sous accord parental. Toutefois, il est recommandé d’avoir une connaissance des conditions environnantes et une maîtrise de soi. Et pour cela, il est important de passer par une école agrée.

2017 Pelvoux Parapente